Originaire des États-Unis et installé en France depuis plus de vingt ans, MARC CHEVALIER est un trompettiste passionné qui se distingue par sa grande polyvalence, évoluant avec aisance entre les univers classique et jazz.

En musique classique, il s’est produit régulièrement dans plusieurs orchestres symphoniques notamment l’Orchestre XIX,
l’Orchestre des Siècles et l’Encore Chamber Orchestra. Il intervient en tant que musicien de chambre et soliste avec le Collectif 30 et l’Orchestre de l’Ain.

Dans le domaine du jazz, il joue fréquemment avec le Keystone Big Band, sur les scènes nationales d’Aix-en-Provence et de Lille.
Marc a participé à des événements majeurs tels que les festivals de Nice, de Monte Carlo, l’Altitude Jazz Festival, en tant que membre du Duke Ellington Trio et plusieurs ensembles de musiques latines.

Marc Chevalier attache une importance fondamentale à la transmission et aux échanges culturels
Professeur au Conservatoire de Vienne (38) il coordonne ,entre autre, des échanges entre différents conservatoires dans l’Union Européenne.
Cet hiver, il a conseillé et aidé à la création des cours de musique dans une école à Kyojjamanji en Ouganda.(Afrique de l’Est )

Fort de ces expériences et de son parcours international, il développe un jeu expressif et énergique, cherchant avant tout à partager une émotion sincère et à offrir au public une expérience musicale vivante et mémorable.