Le baryton CLAUDINEI DE SOUSA a commencé sa formation au Conservatoire de Musique de Taubaté, au Brésil, où il a également chanté au sein du Chœur de l’UNITAU et du Chœur du Conservatoire. Il y a interprété des œuvres telles que le Requiem de Fauré, le Te Deum de Dvořák, ainsi que le rôle d’Escamillo dans Carmen, en version de concert.
Fort de plus de vingt ans de carrière, il s’est illustré par sa polyvalence, entre répertoire classique, récitals et musique pour événements.
Installé en France depuis cinq ans, Claudinei fait partie du Gospel Expérience Philharmonique et du Chœur Alter Écho de Lyon, avec lesquels il s’est produit sur des scènes de renom, telles que l’Auditorium de Lyon, le festival Nuits de Fourvière, le Jazz à Vienne et la Fête de la Musique de Genève. Son parcours s’est également élargi à l’Espagne, renforçant sa dimension artistique internationale.
Entre tradition classique et énergie du gospel et du chant choral contemporain, Claudinei Sousa affirme une identité artistique marquée par la solidité de sa formation et une présence scénique expressive.
Commentaires récents